Défi 1 plan de Django par jour pendant 30 jours, JOUR 22 !

Aujourd’hui Django va nous toucher en plein coeur avec un magnifique lick extrait de I can give you anything but love, version 1936. Tu peux l’écouter ici sur YouTube 🙂

On est dans la pure musicalité, la pure beauté. Django joue un solo thème sur l’intro pendant 1 minute. Il faut vraiment que tu écoutes ça. Je ne sais pas ce que tu en penses mais quand je l’écoute Django me touche en plein coeur. C’est très émouvant un tel talent. Franchement cette série sur les lick de Django dépasse mes attentes. Ça fait 3 semaines que je me prend des claques de musique et c’est clair qu’aujourd’hui je peux t’affirmer que la meilleure méthode pour apprendre le jazz manouche c’est de travailler et d’écouter Django. Dans une semaine on arrive au bout de la série des 30 licks. Il  nous en restera donc 82 car je voulais en réalité faire 112 plans. Django est né en 1910, nous sommes en 2022, il est donc né il y a 112 ans. J’ai choisi ce chiffre pour marquer le coup. C’est symbolique et j’aime bien les symbole.

 

LA PREMIÈRE FORMATION GUITARE EXPLORATION

 

Pour ceux qui veulent continuer l’aventure des Django Licks pour améliorer la technique, l’harmonie et l’improvisation, je t’informe en avant première que j’ai l’intention de les partager via une plateforme de formation. Ça ressemblera à ce que je t’ai donné la pendant 1 mois mais en mieux.

Ça sera la première formation guitare-exploration en ligne. Ça fait des mois que je cherche le meilleur moyen de t’apprendre le jazz manouche et je ne trouve pas mieux pour le faire que de passer les plans de Django à la loupe et de continuer cette étude.

Donc si tu veux t’inscrire à la formation Django Licks Workout #2, ça sera de l’autre côté du miroir. Je te rassure tout de suite, le prix ça sera du pipi de chat parce que pour moi c’est hors de question que ça soit un frein pour vous pour continuer cette aventure de ouf.

LA DATE SYMBOLIQUE

 

Je me suis aperçu hier que le dernier lick du défi 30 jours sera le 26 avril, 1 an pile après la publication de ma première vidéo Jazz manouche que j’avais faite avec mon ami Rodrigues, tu peux la voir ici si tu veux 🙂 Je trouve ça rigolo et j’ai vraiment envie de marquer le coup, de dire tiens j’ai lancé ma première formation pile 1 an après la publication de la première vidéo. Du coup ça me fait faire un petit bilan. Quand j’ai commencé, j’étais à 150 abonnés, c’était juste avant de publier la vidéo avec Rodrigues et j’étais à 6782 vues. Dans une semaine ça fera 1 an et on a dépassé les 1800 abonnés et bientôt 100 000 vues. Ça fait quand même du chemin de parcouru.

NE RATE PAS LE DÉPART

 

Voilà donc je te conseil vraiment de t’inscrire à cette formation, quel que soit ton niveau. Pour moi aucune excuse n’est valable pour ne pas le faire, quel que soit ton niveau. Pour moi qui est un niveau avancé, je ne rechigne jamais à travailler mes bases. Et quand j’étais débutant je travaillais toujours des trucs au dessus de mon niveau. En fait pour moi la bonne pédagogie elle est transcendantale, elle parle à tout le monde, elle est fédératrice, c’est une expérience de communion. Je te donnerai plus d’info dans la semaine. Mais je te le dis sincèrement, monte dans le bateau avant qu’il parte parce qu’on va vraiment envoyer du lourd et ça va être une belle aventure et une belle exploration musicale. Ça serait dommage que tu loupes ça. En plus c’est la première, tu pourras dire « j’étais la dès le départ ». En vrai ça on s’en fou mais c’est surtout que tu ne perdras pas le fil d’Ariane car il y a une continuité dans tout ce que je te propose. Et mon ami il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Donc j’espère qu’on se retrouvera dans l’espace de formation.

Le lick #22 c’est le Django Lick du coeur, c’est parti !

TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT LA PARTITION DU COURS / DOWNLOAD FREE SHEET MUSIC:

 

LE LICK #22 I CAN GIVE YOU ANYTHING BUT LOVE

 

 

TOUR DE GRILLE

Nous sommes en G. La grille est ultra simple. C’est un mouvement I – V – I.

 

ANALYSE DU PLAN

 

J’adore la première mesure, c’est très chantant, avec un joli bend au demi-ton, une répétition et le timbre de la guitare, joué à cet endroit du manche.

Ensuite on a une jolie sixte qui est la note vieux style par excellence.

Ensuite il déboule un joli arpège de Am avec sa célèbre signature tremolo pour finir sur une phrase Django Gentleman.

Encore une phrase CQFD ou tout y est 🙏

CONCLUSION

 

En conclusion j’ai pas grand chose à dire si ce n’est que j’ai envie de surmoné Django, Django le magnifique. Franchement le lick d’aujourd’hui est juste trop beau.

 

A demain.

Je m’appelle Sébastien Dorotte, je suis guitariste professionnel et voici mon BLOG sur la guitare:) Ici je te livre mes meilleurs conseils pour que tu progresses en technique, en improvisation, que tu deviennes plus polyvalent et que tu exploses ton jeu de guitare 😉

0 commentaires

Laisser un commentaire