Choisis un moment pour notre appel ci-dessous

Je n’offre PAS de report. Si tu ne te présentes pas à l’appel, tu ne pourras PAS en réserver un autre. 

Ils donnent leur avis.

Tu es le seul qui m’as mis le pied à l’étrier.  Je salue ta compétence, tu es quelqu’un « d’à part ». Dans quelque temps on parlera de toi comme d’un novateur et tu le mérites. Ton boulot est dingue, tu es le seul grand spécialiste de Django.

Emmanuel

Tout d’abord merci pour ta formation qui correspond à mes attentes. Ton travail énorme et tes vidéos me motivent beaucoup. Prof d’EPS, je suis très scolaire et bosser avec des objectifs me correspond. Je suis intéressé pour continuer en 2ème année.

PS J’espère que l’école cartonne. Tu le mérites!
Olivier

Merci pour toute l’énergie que tu déploies et l’attention que tu portes à chacun de tes élèves. Cette formation, c’est vraiment du « Hight level » et en matière d’enseignement en ligne, il est bien difficile de faire mieux! 👍

Jean Marc

Je dois te dire merci. Il se passe quelque chose de magique pour moi depuis que je me suis inscrit à cette formation. J’ai fait de gros gros progrès en 1 mois seulement et j’ai beaucoup d’espoirs pour la suite. Je suis heureux d’avoir enfin trouvé la bonne adresse.

Bruno

tu sais Sébastien chaque fois que tu as commenté mes vidéos…cela m’a permis de corriger une faiblesse et surtout de progresser plus rapidement ainsi je gagne énormément de temps…le vie est courte…

Pierre

J’avais besoin d’un rythme, d’un plan de travail, d’un suivi et de conseils. J’ai trouvé tout ça dans la DLA. 1h par jour concentré et Django dans les oreilles ! 

J’ai amélioré ma précision et fluidité sur la main droite, j’intègre plus vite les nouveaux plans, le reste va venir .

Merci Sébatien pour le chemin que tu traces pour nous, tu fais de moi le guitariste que je veux être !

François

Merci pour ton travail.
J’adore l’école et cela me donne le fil conducteur et la motivation pour mon travail.
Inscrit en Décembre, je serai chaud pour poursuivre l’aventure en deuxième année.
Pour faire rapide, tu déchires.
Tu changes la pédagogie du manouche et la rend accessible, personnalisée et « mindset » ée… Bref comme dirait mes élèves, je kiffe.
On parle beaucoup de toi à Montpellier dans mon petit cercle de jammerz .
Keep swinging.
Olivier

j’ai beaucoup apprécié cette première saison, ta manière de la conduire, à la fois directive et assez libre, le temps, l’énergie, que tu nous a consacré, les conseils que tu nous a prodigués, et toute la matière que tu nous as « donné » (j’emploie ce terme sciemment), ainsi que l’enthousiasme et la bonne ambiance communiquées sur la page facebook.Il n’est pas dit que je ne revienne pas l’année prochaine, si cela est possible (le temps de digérer la première saison J).

Merci et bravo pour cette aventure,

Musicalement,

Alain

Je suis partant pour la DLA année 2.
Merci pour cette première année, j’ai vraiment progressé, appris des thèmes et travaillé l’accompagnement , choses que je ne travaillais pas avant.
Au plaisir,
Ruddy

Je te remercie sincèrement pour cette approche de la pédagogie qui respecte ceux qui comme moi ne connaissent rien et ne comprennent rien à  la théorie et n’ont guère envie de s’y attacher au delà du strict nécessaire.
Tes propos m’ont fait prendre conscience des barrières que je me mets seul  depuis des années. Merci pour les ateliers pratique, c’est vraiment génial, ça motive et ça dérouille bien !
Michel

Bravo pour tout et notamment cette façon d’entretenir l’envie de progresser, à quelque niveau que ce soit.

Dominique

J’ai réellement constaté une progression depuis décembre, j’ai gagné en aisance et dextérité même si jouer en rythme avec l’accompagnement reste une difficulté majeure chez moi. Pour en terminer, je voudrais te renouveler mes félicitations pour la qualité du travail réalisé afin de proposer ce programme des plus abouti.
Bien cordialement et au plaisir,
Jean

Vraiment très bien ta formation,  je me régale. Merci pour tout ce boulot que tu as fait pour tous les guitaristes, c’est profitable pour tous les niveaux et même les petits niveaux comme moi qui sont tirés vers haut.
Jean Claude

Je suis trop content d’avoir intégrer cette équipe de passionnés . On peut dire que l’implication que tu y mets est contagieuse et ça c’est vraiment génial !!! Tu es tellement impliqué dans ce que tu fais que ça me fascine de voir quelqu’un réaliser un truc pareille !! Merci beaucoup .
Vincent

Ta pédagogie, ton approche, ta vision de la musique et de la pratique guitaristique sont hyper riches et profonds. Ça fait du bien. Merci !
Germain

Tes vidéos sont top.. Très denses. Celle sur les yeux noirs 1 entre l’analyse du solo, le passage sur minor swing et l’exercice diminue et arpège 7eme.. Je m’attarde sur les détails ! J’en ai besoin ! Des heures de plaisir ! La dynamique du groupe fb est un super moteur ! Bravo !Merci pour ton investissement. YouTube c’est très insuffisant. Un bon prof perso c’est capital !
François

Tu es plein de ressources et de motivation; c’est vraiment stimulant!! Merci encore pour ton investissement et ton dynamisme, tu es un super prof!

Bruno

Merci à toi pour tout ce que tu nous a donné cette année, même si je suis en retard dans le programme par un emploi du temps pro (trop) chargé, j’ai enfin compris ce qu’est une vrai discipline de travail avec ta méthode.

Christophe

Encore une fois, un grand bravo et un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous. Ce que tu fais est énorme et tu nous en fais profiter, respect. Comme je te l’ai dit, ça a changé à tout jamais ma façon de travailler. Même si je connaissais toutes ces clés, je ne l’avais jamais pratiqué, par un gros manque d’organisation, c’est sûr, et un grand manque de confiance aussi, je me sentais perdu.
J’avais cruellement besoin d’aide et j’ai eu la chance de la trouver à la DLA.
Etienne

Crois moi, tu es bien d’utilité publique (pour moi), je t’aurais eu comme coach il y a 20 ans, et ben j’aurais gagné 20 ans de guitare ! Plutôt que de stagner et perdre la motiv. Et c’est bien là ton enseignement majeur : avec le travail, on peut y arriver. Moi, j’ai toujours pensé que les grands musiciens avaient un talent hors norme, alors qu’en fait, ils bossent comme des dingues. Et c’est ton temps de bonne pratique qui fait de toi un bon musicien (j’ai un peu de mémoire sur tes bons conseils 😂).
Rien que pour ça, je te remercie.
Nicolas

Je suis tellement heureux de faire partie de ton academy.
J’ai progressé, dans mon jeu, et dans la confiance en moi… 🙂
Et tout cela c’est grâce à toi.
Merci mille fois !!!
Stéphane

Un grand merci et un grand bravo Seb, ton projet est solide et tes compétences sont précieuses pour nous, tu ne te ménages pas, tu nous pousse au cul, c’est exactement ce qu’on recherchait et ce dont on a besoin. Tu nous fais gagner un temps fou !
Même si je n’ai plus bcp d’occasion de travailler en ce moment, je n’ai jamais autant progressé que depuis mon entrée à la DLA. Encore merci et bonne fêtes à tous !
DLA Forever !
Etienne

Le chemin est encore long, mais quand je vois où est-ce que j’en étais en avril 2022 lors d’une masterclasse près de chez moi, je mesure les progrès, j’ai pris de la confiance, j’ai développé mon répertoire… wouah !
Donc un grand MERCI à toi pour la méthode, le cadre, les vidéos, les conseils, la mise en place de ce groupe de passionnés !
François

Tu m’apportes vraiment un cadre comme tu dis dans ta vidéo et ce qui en découle je bosse pour mais c’est vraiment grâce au cadre que tu as créé. J’ai conscience que ca peut paraitre bizarre d’avoir un mec comme moi dans tes cours (Guillaume a déjà un excellent niveau Ndlr), mais la raison pour laquelle j’ai raccroché la guitare pendant aussi longtemps c’est que me suis vraiment perdu… je ne jouais avec personne depuis un bon moment. J’ai beaucoup joué avec un copain plus jeune on se tirait vers le haut constamment mais malheureusement la vie a fait qu’on se voit plus. Le fait d’allier psychologie et guitare c’est ce qui a fait que je me suis tourné vers toi parce que je me suis beaucoup reconnu… j’ai l’impression d’avoir jamais autant progressé et ça fait que 2 mois que je suis inscrit, en plus de ça je fais des rencontres chouettes parce que je bouscule mes habitudes dans mon quotidien. Tu m’as fais remettre en question beaucoup d’aspect de la musique. Tu dis de viser haut et je vise très haut, on verra bien ce que ça donnera. Pour moi je recommence la guitare c’est une nouvelle experience et je ne voulais plus le faire seul, j’avais besoin d’un gros coup de pied au cul et ça marche bien ! Ça serait chouette de se voir en vrai un de ces quatre 🙂 ! A plus et un gros merci encore !
Guillaume

Salut Sébastien,

Je termine la dernière session d’atelier pratique. Ouah TOP ! ça dérouille et c’est bien intense ! Bravo !
J’en profite pour faire un premier bilan après une année.
Comme tu le sais, j’ai démarré le jazz manouche au confinement, avec la méthode de Clément et quelques ateliers pirates avec les copains. L’année dernière j’ai décidé de monter en gamme, avec toi et un atelier hebdomadaire à l’école de musique locale.
En avril 2022, je participais à une masterclasse, et franchement j’étais dégouté, après 2 ans de jazz manouche, j’étais capable d’accompagner vaguement, mais plouf plouf les solo…
1 an plus tard,
Techniquement, je me sens plus précis sur la guitare et j’envisage des tempos à 240, quand, avant je me contentais de 160.
J’ai appris des solos, que je suis capable de jouer en jam ou en concert : all of me, viper’s dream, limehouse blues, les yeux noirs, j’attendrai et d’autres que j’ai perdu mais qui reviendront vite !
J’ai écrit des solos ! Danse Norvégienne, Blue Bossa, Les yeux Noirs, I’ll see you, All of me.
Je prends ma guitare systématiquement avec un plan de travail, des objectifs, de l’envie. (Quand avant je la prenais pour gratouiller). J’ai tous les jours envie de faire de la guitare, et j’arrive à me fixer 1h quotidienne (et + si le temps..).
J’ai pris de l’assurance !! Demain je joue 5 titres dans un bar, je suis le soliste du groupe, et j’ai hâte ! Pas de stress, juste de l’envie d’y être. J’ai rejoué ce week end avec un pote qui est bluffé par mes progrès de cette année.
– J’ai un répertoire ! 20 titres, sur lesquels je joue pompe / thème / chorus / impro.
Harmoniquement, je comprend des choses, le manche de ma guitare se découvre petit à petit.
– J’aborde la technique des roulés, des octaves
Tu le sais, ma confiance en toi est intacte, je fais partie de la première fournée, j’ai eu des doutes, mais je vois le travail effectué et Wouah !
C’est parfois difficile, mon prof d’atelier, me dit de ne pas écrire mes solos, de faire de l’impro pure, que je dois bosser des plans,… mais je m’accroche à ta méthode, je vois l’effet que fait un solo de Django (J’attendrai) ou un solo écrit (Danse Norvégienne) sur le public. A la fin d’un concert, en première partie du groupe local jazz manouche et de Dallas Baumgartner, un guitariste est venu me voir et m’a dit « bravo pour le solo de Django sur J’attendrai, continue comme ça !  » C’est fastidieux d’apprendre des solos de Djangos complets mais ça permet de progresser dans tous les domaines du jazz manouche. C’est une culture qu’on a en commun et 70 ans après sa mort c’est un magnifique hommage que tu lui fais !
Je continue en DLA 2, car mes objectifs sont encore élevés, franchement, je ne pensais pas atteindre ce niveau quand, il y a 3 ans, je me suis lancé dans cette aventure jazz manouche, mais c’est grisant et ça donne envie de continuer ! Quel pied en jam ou en concert !
Mais je m’accroche, je comprends le système d’1h au max de la concentration tous les jours. A moi de poursuivre cette discipline !
Je te fais confiance pour le choix des titres en DLA 2, honnêtement je n’étais pas convaincu par Limehouse blues au départ, mais il est complet ce chorus et quel pied de le jouer à 240…
Bravo à toi pour ce que tu as créé et MERCI ! Je vois que tu évolues, que tu améliores, que tu règles ta machine telle une formule 1.
Allez, 5 min de pause et je m’attaque à Sweet Chorus. Il y a du taf, et je vais devoir travailler mon placement.. 😉
Bonne journée !
à bientôt
François M

Bonjour Sébastien,

c’est avec grand plaisir que je t’annonce que j’ai décidé de rejoindre la DLA.

Le stage de ce week-end m’a définitivement convaincu que ce que tu proposes, dépasse effectivement la seule mise en ligne de vidéos pédagogiques et le partage de connaissances.

J’ai vraiment apprécié l’accueil, l’ambiance, l’émulation collective, le plaisir non feint de chacun à se trouver là et à jouer ensemble, tous niveaux confondus.

Grâce au stage, j’ai mesuré l’ampleur du travail que j’avais à faire pour gagner en détente de jeu. Ce qui passe bien sûr par un travail technique, mais peut-être ou surtout par un travail sur soi. Dans ce contexte, le volet Mindset/café philo te ta pédagogie me semble plus qu’utile…nécessaire !

Je ne sais plus où j’avais entendu ou lu ça :

« le bon instrumentiste sait tout jouer et le bon musicien sait quoi jouer ».

Mon ambition est bien bien d’intégrer la 2éme catégorie

Au plaisir de te revoir,

Stéphane

Et bien plus encore…