La sixte est un intervalle trèsutilisé en musique car il est très consonant. Dans cet article je te propose de disséquer un plan exceptionnel de Django qui te permettra d’intégrer cette formule de manière technique et musicale. Bonne chance !
TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT LA PARTITION DU COURS, ELLE APPARAÎTRA DIRECTEMENT A LA PLACE LA BOITE CI DESSOUS QUAND TU AURAS RENTRÉ TON PRÉNOM ET TON MAIL / DOWNLOAD FREE SHEET MUSIC:
UN PLAN DE DINGUE
Django était un guitariste exceptionnel. J’ai même envie de dire qu’il est un guitariste exceptionnel et ce plan sur St Louis Blues ne va pas nous faire mentir. L’intervalle de sixte est très utilisé en blues mais sur ce plan Django pousse le concept très loin. Comme d’habitude Django c’est l’excès. On a l’impression qu’il avait comme objectif de faire aussi bien que les meilleurs mais en mieux. Une vraie mentalité de champion
ANALYSE DU PLAN
Pour l’analyse détaillée du plan je te laisse visionner le tutoriel sur Youtube. Ce que je peut te donner comme bon conseil ici c’est d’écouter impérativement la version de Django. En effet la difficulté de ce plan réside dans les coups de médiator. Lorqu’on écoute Django on remarque qu’il accentue fortement certaines notes sur la corde de mi aigu. On en déduit donc qu’il attaque avec un coup vers le bas. On pourrait jouer ce plan différemment mais si on veut se rapprocher du son de Django on doit adapter notre main droite. La bonne nouvelle c’est que ça va sonner super mais la mauvaise nouvelle c’est que c’est assez difficile.
CONCLUSION
Une fois n’est pas coutume Django nous régale avec sa créativité, sa maîtrise technique, harmonique, sa musicalité, son ressenti. C’est un vrai guide, sa musique
0 commentaires